Une verrière industrielle entre séjour et cuisine près de Fontenay-le-Vicomte (91)

Besoin client

Pour ce projet notre client disposait d'un grand séjour et d'une cuisine accolée . Chaque  pièce disposait d'une fenêtre apportant la lumière dans chacune des pièces. La  cuisine était une pièce fermée, la luminosité de la cuisine ne s’ajoutait donc pas à celle du séjour.
Notre client souhaitait une optimisation de ses volumes cloisonnés et supprimer la sensation de confinement produite par les murs de la cuisine. Il souhaitait également profiter de la lumière issue des deux fenêtres, dans chacune des pièces, tout en ajoutant un caractère de modernité et de décoration.

Projet

Le courtier de La Maison Des Travaux d'Évry a proposé deux options. L'ouverture à mi-hauteur du mur de séparation entre la cuisine et la salle de séjour avec ajout d'un bar, solution non retenue. La solution retenue est la mise en place d'une verrière sur les deux murs séparatifs de la cuisine, la porte étant également dans ce style.

La verrière a été voulu de style industriel avec montants noirs. Ce choix de décoration intérieure entre la cuisine et le séjour est en plein dans la tendance arty/ indus de ces dernières années.

Les murs de séparation ont été coupés à mi-hauteur pour l'installation de cette verrière. La verrière d'intérieur a été réalisé sur mesure, les montants sont en bois de manière à limiter le budget, tout en conservant ce style industriel, un peu vintage.

Les soubassements en blanc contrastent avec les montants noirs de la verrière ainsi qu'avec le bas de porte plein, également de couleur noir.

Les plus

La luminosité apportée grâce à la verrière apporte une nouvelle atmosphère dans la salle de séjour. Elle accentue l'effet de bien-être et ajoute un style industriel peu marqué.

Le courtier de La Maison Des Travaux d'Évry et les entreprises partenaires de cette rénovation ont su répondre entièrement aux attentes du client : apport de lumière et  modernité.  

Vous souhaitez vous aussi mettre en place une verrière industrielle chez vous , contactez Philippe WEIL de l'agence au 06.82.46.35.63 ou par le biais du formulaire. L’agence d'Evry de La Maison des Travaux intervient sur plusieurs communes de l'Essonne (91) comme Corbeil Essonne, Mennecy, Ris Orangis, Ballancourt sur Essonne, Bondoufle, Cerny, Itteville, Lardy, Lisses, Saint Vrain etc.

Après étude de vos besoins, nous validons avec vous les professionnels les plus adaptés à votre projet en prenant note de votre budget et de votre planning.

À noter : Les services de l’agence d'Evry de La Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons.

demander un devis gratuit