Pose d'une verrière type atelier dans une maison à Evry (91)

Besoin client

Direction la ville d'Evry où nous attend un couple qui souhaitait revoir l'aménagement de sa maison. Par aménagement, notre client voulait focaliser notre attention sur deux pièces de vie bien distinctes : la cuisine et le salon. 

En effet jusqu'à présent la configuration de la maison faisait que la cuisine était fermée à la partie salon et salle à manger. Ce qui ne plaisait plus du tout à notre client qui désirait décloisonner ces deux espaces. 

Et quoi de mieux qu'une verrière d'atelier pour résoudre le problème ? 

Projet

Une aubaine pour les artisans et les professionnels trouvés par le courtier en travaux de la maison des travaux Evry, les espaces concernés étaient suffisament grands pour que la réflexion sur le projet se passe bien. 

La première étape a été de calculer avec le client à quelle hauteur il souhait découper les murs qui séparaient la cuisine et le salon. Sans pour autant nuir à l'esthétique de l'habitation

Après une découpe à hauteur de 1m20, les artisans se sont affairés à la pose de la structure acier de la verrière d'atelier. Pour le coup notre client voulait une verrière qui propose le plus de vision possible de la cuisine depuis le salon. 

Avec l'aide du décorateur d'interieur, du courtier en travaux et des artisans, il a été décidé de grandes ouvertures vitrées principales auxquelles ont été associées de plus petites. 

Pour conserver, l'intimité de chacune des pièces et pour éviter toute nuisance olfactives depuis la cuisine, une porte a été installée également. 

Les plus

En plus de pouvoir savourer sa nouvelle verrière d'atelier dans sa maison d'Evry, notre client a pu compter sur le professionalisme, l'écoute et la réactivité du coutier de la maison des travaux Evry. Un plus pour lui comme pour quiconque ne sait pas comment s'y prendre dans un projet de rénovation ou d'aménagement. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la maison des travaux Evry et découvrir notre univers nous vous inviton à nous suivre sur Facebook. Vous pouvez également rentrer directement en contact avec notre courtier en travaux

demander un devis gratuit