Rénover ou aménager une salle de bains, c'est aussi faire le choix d'une baignoire ou d'une douche ou parfois pouvoir avoir les deux !

Elle peut être l'unique salle de bains de la famille ou celle d'un couple tout simplement. Dans les deux cas, on attend d'elle un équipement maximum susceptible de satisfaire les besoins de chacun !

S'il faut choisir entre la baignoire et la douche, le choix se porte en général sur la première, selon le principe démontré de "qui peut le plus, peut le moins". Il est vrai que la baignoire permet de prendre indifféremment un bain ou une douche, et que l'inverse n'est pas vrai...

Malgré tout, on constate que, dans la majorité des cas, le bain reste exceptionnel dans la vie quotidienne. Seuls les jeunes enfants sont vraiment concernés car c'est pour eux un moment de plaisir ludique, mais toutes les mamans confirmeront que vers dix ans, le bain laisse la place à la douche, sous prétexte que l'on est devenu un grand !

Pour l'adulte, le bain est un temps pour soi, consacré à sa propre détente. La question mérite d'être posée qu'un bain consomme en outre 150 à 200 litres d'eau, contre seulement 60 litres pour une douche

Bien sûr, aménager sa salle de bains est idéal quand la pièce est assez grande pour y installer les deux, la question ne se pose plus !

La salle de bains familiale est sans doute la plus sollicitée de toutes. Parents et enfants s'y succèdent deux fois par jour !

Pour que l'état de la pièce ne devienne pas une source de conflit familial, mieux vaut anticiper et sélectionner dès le départ les solutions les plus pratiques et les matériaux les plus faciles à entretenir.

On évite donc les vasques en verre ou en inox dont l'esthétique ne supporte pas la moindre éclaboussure. Et on préfère les robinetteries murales qui éliminent les ruissellements et les traces d'eau sur le plan, par conséquent plus facile à nettoyer.

Pour ne pas avoir les serviettes humides roulées en boule par terre, on ne lésine pas sur les sèche-serviettes et on prévoit autant de patères que de peignoirs, dont certains accessibles aux plus petits. Electrique ou raccordé au chauffage central, le radiateur sèche-serviettes est une solution confortable et efficace.

Contactez La Maison Des Travaux pour être conseiller efficacement !