Création d’un salon d’hiver de 35m2 dans une maison à Corbeil-Essonnes (91)

Besoin client

Un sentiment de frustration, voilà ce qui a amené notre client à faire appel à la maison des travaux Evry. Propriétaire d’une jolie maison à Corbeil-Essonnes, notre client a eu la sensation qu’il manquait quelque chose à son habitation. C’est alors qu’il a eu l’idée de l’extension de maison.

Projet

Pour ce projet d’agrandissement de maison, il a fallu recueillir les besoins du client mais aussi ses craintes. L’une d’elles étant de ne pas savoir quels matériaux choisir pour son extension de maison. Après échange avec le courtier et les artisans, le client a pris sa décision et les travaux ont pu débuter. 

Le premier challenge pour les artisans était de ne pas dénaturer l’architecture atypique de la maison. Par l’intermédiaire d’un architecte, notre client a pu entrevoir quelles formes pouvait prendre son extension. Un peu trop carré, trop rectangulaire, c’est finalement une extension hexagonale qui a été prise en compte. 

Cet agrandissement de pavillon à Corbeil-Essonnes avait pour but d’étendre l’espace de vie du salon et de la salle à manger en créant un salon d’hiver. Notre client aimant fortement la lecture, c’était l’espace rêvé pour lui. 

Les plus

Encore indécis sur plusieurs points fondamentaux pour la bonne mise en oeuvre des travaux, la place du courtier a été très importante pour le client. Discret mais à l’écoute le courtier a su tendre la bonne oreille pour faire les bonnes propositions au client tout en créant une relation de confiance avec les artisans.

Si vous avez une envie d'extension vous aussi n'hésitez pas en en discuter avec nous. En attendant, si vous souhaitez lire des contenus exclusifs, nous vous invitons à rejoindre notre communauté Facebook.

demander un devis gratuit